Programs

Programme Drogues, Sécurité et Démocratie

Fonds de soutien à de projets de recherche d’importance pour les politiques publiques en Amérique Latine et dans les Caraïbes.
LASDD Banner

[English] | [Español]| [Português] | [Français]

Le programme Drogues, Sécurité et Démocratie (DSD) soutient la recherche dans plusieurs disciplines – anthropologie, sociologie, criminologie, histoire, science politique, relations internationales, économie, journalisme, politiques publiques, droit et légalité, santé publique, ainsi que d’autres disciplines connexes – afin de créer un réseau de chercheurs souhaitant proposer des approches alternatives aux politiques actuelles en matière de drogues. Cette bourse est ouverte aux étudiants doctorants du monde entier ainsi qu’aux docteurs récemment diplômés.

Le programme entend favoriser la création d’un corpus systématisé de connaissances sur les sujets liés aux drogues, à la sécurité et à la démocratie en Amérique Latine et dans les Caraïbes. Il vise le renforcement des capacités – tant au niveau institutionnel qu’individuel – par le biais d’un soutien à des projets de recherche pertinents, basés sur des résultats obtenus par des méthodes scientifiques, et susceptibles de proposer de véritables alternatives aux politiques actuelles en matière de drogues.

DSD est un programme financé par Open Society Foundations et le Centre de Recherches pour le Développement International (Canada). Ce programme est le résultat d’un partenariat entre l’OSF, le CRDI, le SSRC, l’Université des Andes (Universidad de los Andes Bogota – Colombie), et le Centre pour la Recherche et l’Enseignement de l’Economie (Centro de Investigación y Docencia Económicas – Mexique).

Program Director
Mary B. McDonnell

Senior Advisors
Daniella Sarnoff
Nicole Restrick

Program Coordinator
Laura Sitkin

Contact

Additional Information